Chargement Évènements

Extinction des feux, lancement du film : A Fribourg, 60 amis et amies du Bistrot d’échange se sont réunis dans le cinéma populaire « Korso » pour un événement culturel d’un genre particulier. Le long métrage « Les mamies ne font pas dans la dentelle » a ainsi été projeté en présence de l’actrice Heidi Maria Glössner.

Il y a des films qui vieillissent bien. Et certains même très bien. « Les mamies ne font pas dans la dentelle » fait partie de cette catégorie. Cette comédie en dialecte qui affirme la vie, avec la légendaire Stephanie Glaser dans le rôle principal, réjouit encore aujourd’hui les esprits. On a donc beaucoup ri au cinéma, mais aussi beaucoup souffert. Surtout avec le personnage de Lisi, qui n’est jamais allée en Amérique et qui élève seule son enfant.

Il y a 20 ans, c’est Heidi Maria Glössner qui jouait Lisi. Devant les amis et amies du Bistrot d’échange, elle a raconté sa vie en allemand et dans un français parfait.

Devenir une star du théâtre sans père

Née en Allemagne en 1943, Heidi Maria Gössner a grandi à Niederuzwil, dans le canton de Saint-Gall, chez une amie de sa mère, sa « deuxième maman », en raison des troubles liés à la guerre. Elle était déjà connue en tant qu’actrice au théâtre de la ville de Berne, mais « Les mamies ne font pas dans la dentelle » l’a rendue vraiment célèbre.  Le film, qui ne devait être diffusé qu’à la télévision, est sorti en 2006 dans les cinémas et est devenu la production la plus populaire de l’année avec près de 590 000 entrées. Le film a également connu un grand succès international, comme l’a raconté Heidi Maria Glössner.

Après le film et l’interview de la célèbre actrice, le « Korso », qui n’est pas seulement un cinéma, mais aussi un restaurant et un bar, a été le théâtre de nombreuses bonnes discussions et surtout de pizzas de toutes sortes. L’événement aura véritablement stimulé tous les sens.

Go to Top