window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-WXFFCJ4PDE', { 'anonymize_ip': true });
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le temps a été clément pour le Bistrot d’échange. Pas un nuage n’assombrissait le ciel de Lucerne, quand 60 amis ont embarqué sur le navire « Titlis » et ont pris le large.

« Nous voulons parler de voyage. » C’est par ces mots que la modératrice Claudia Sollberger a plongé les nombreux invités venus de toute la Suisse, alémanique et romande, dans le thème du jour. Sur le bateau, ces derniers se racontent leurs plus beaux voyages. Une femme de Suisse romande explique ainsi avec fierté qu’elle a réussi à se rendre jusqu’à Istanbul en voiture.

Claudia Zürcher a distribué des cartes postales aux motifs magnifiques, sur lesquelles les hommes et les femmes présents se sont empressés d’écrire et de dessiner. Le voyage sur le lac des Quatre-Cantons a stimulé l’imagination et la créativité de chacun et chacune.

L’atmosphère était à la hauteur du temps – tout simplement magnifique. Par-delà les barrières linguistiques, les invités se sont compris. Le repas, composé d’une salade croquante et d’un délicieux « Pastetli », que le cuisinier de bord avait spécialement préparé pour l’occasion, était à la convenance de tout le monde. Et, tandis que le navire rentrait lentement à Lucerne après le dessert, on entendait ici et là que ce voyage était décidément passé beaucoup trop vite.

 

Go to Top