Chargement Évènements

Cette manifestation s’est déroulée autour d’une grande table comme au Moyen-Âge. Les amies et les amis du bistrot d’échange se sont retrouvés au château de Hünigen pour un brunch.

Il avait encore plu pendant la nuit. Mais le dimanche matin, le soleil a fait son apparition. Il a fait resplendir les murs blancs du château de Hünigen dans toute sa splendeur et a séché l’herbe verdoyante du grand parc.

Un château chargé d’histoire

La « Villa Hünigen » est mentionnée en tant que colonie dès le 12e siècle dans un document du pape Eugène III. En 1588, la famille von May a acquis le château, dont elle est restée propriétaire pendant plus de 330 ans. Des gens du monde entier allaient et venaient au château de Hünigen. Ce n’est pas un hasard si le premier train électrique d’Europe, l’Emmental-Thun-Burgdorf-Bahn, y a vu le jour. Claudia Zürcher du bistrot des histoires, qui a tenu pendant de nombreuses années l’actuel hôtel du château, a su raconter de nombreuses histoires passionnantes.

Châtelains d’un jour

Une cinquantaine de personnes concernées par des mesures de coercition à des fins d’assistance ont écouté avec attention. Elles ont toutes participé au brunch dominical. Certaines d’entre elles venaient pour la première fois à une manifestation du bistrot d’échange et ont tout de suite trouvé leur place. Tous ont été enthousiasmés par le riche buffet composé de différents fromages et confitures, de muesli et de salades, de röstis et d’œufs au plat. Autour d’une grande table – comme il se doit dans un château – on a mangé et discuté ensemble.

Même si de nombreux enfants placés sont liés à la région de l’Emmental par de nombreuses souffrances, le château de Hünigen a largement contribué à la bonne ambiance de ce dimanche. Urs Allemann a donc pris congé des invités en leur conseillant de se promener dans cette magnifique région. La promenade dans le parc du château a été pour beaucoup une première occasion de s’entraîner.

 

Go to Top