Chargement Évènements

Par une belle journée de fin d’été, les amies et amis du bistrot d’échange ont flâné dans le jardin d’art de la Fondation Beyeler et se sont laissés envoûter par les tableaux du peintre néerlandais Piet Mondrian dans le musée.

Des lignes noires et colorées viennent tout de suite à l’esprit de l’artiste néerlandais Piet Mondrian. En visitant l’exposition « Mondrian Evolution » à la Fondation Beyeler, on s’est vite rendu compte que ces tableaux ne représentent que son œuvre tardive.

À l’occasion du 150ème anniversaire de la naissance de l’artiste, la Fondation Beyeler consacrera une exposition au peintre néerlandais Piet Mondrian. L’exposition retracera son développement artistique jusqu’aux années 1920 et la genèse stylistique de son œuvre tardif. Différentes sections seront consacrées à des motifs tels les moulins à vent, les dunes et la mer, les bâtiments de ferme se réfléchissant dans l’eau et les plantes, représentés à des degrés divers d’abstraction.

Une quarantaine d’amis du bistrot d’échange, dont de nombreux nouveaux visages, ont visité ensemble l’exposition, ont discuté devant les tableaux et ont ensuite dégusté un magnifique goûter dans le jardin du musée. Les hôtes romands et suisses alémaniques ont pu discuter ensemble d’art et de culture, mais aussi de leurs propres histoires, qui n’ont pas toujours été aussi rectilignes que les lignes de l’œuvre de Mondrian. L’ambiance était joyeuse et enjouée et beaucoup se réjouissaient déjà des différents voyages en bus prévus à l’automne.

 

Go to Top