Le Bistrot d’échange recèle d’énormes ressources. Chacun et chacune contribue énormément à ce que la convivialité et la confiance mutuelle ne cessent de croître à chaque rencontre. Et parfois, la richesse de l’expérience du groupe donne naissance à bien plus encore.
Le jardin du château de Hüningen est une véritable oasis. La verdure luxuriante du parc, les magnifiques roses, les grands arbres et le chant apaisant des oiseaux : tout ici est un régal pour les yeux et les oreilles.
Des pierres lisses et des phrases bien tournées
Soudain, le silence est rompu par un bruit très particulier. Aujourd’hui, on taille à nouveau des pierres. Sami montre comment faire. Il est venu spécialement du Tessin pour cela. C’est ainsi que des pierres brutes se transforment en précieux bijoux et porte-bonheur que l’on aime porter sur soi.
Sous la houlette experte de Charles et grâce aux talents de traducteur de Thomas, un groupe rédige en parallèle les prémices de sa propre biographie. Les pensées se transforment en phrases, et les phrases s’assemblent pour former des récits de vie. Au même moment, sous un grand arbre, c’est un café-récit tout aussi grand qui se tient.
Bonne ambiance autour d’un café et d’une part de gâteau
Une fois le travail terminé, la machine à café tourne à plein régime et les parts de gâteau viennent adoucir cet après-midi réussi. Le traditionnel Namaste d’Urs revêt cette fois-ci une signification particulière. Namaste, qui signifie littéralement « je m’incline devant toi », devrait cette fois-ci être une révérence devant toutes les personnes qui nous aident et qui font du Bistrot d’échange une expérience exceptionnelle. Merci à vous toutes et tous, merci tout particulièrement à Sami et Charles.