Chargement Évènements

Au cœur du splendide vignoble se dresse le Château d’Aigle. C’est là, par une radieuse journée d’automne, que le Bistrot d’échange fut accueilli chaleureusement par le conseil municipal. Quel honneur !


Dans son discours d’ouverture, le conseiller municipal Stéphane Montangero a rendu hommage au travail du Bistrot d’échange et a salué, au nom de la ville d’Aigle, les 70 participantes et participants réunis. Cette rencontre privilégiée avec la politique régionale avait été préparée par notre Anita, dont l’engagement fut remercié par de vifs applaudissements. S’ensuivit une visite guidée du château, riche en découvertes passionnantes sur l’ancienne demeure des chevaliers d’Aigle.


Et puisque le château n’est plus cerné d’ennemis, mais entouré de l’un des plus fameux vignobles de Suisse romande, la visite s’est conclu par un apéritif raffiné : un verre de Chasselas offert par la municipalité. Nous levons nos verres non seulement à la vie, mais aussi à l’anniversaire de Roger.


Peu après, le gracieux petit train panoramique nous conduisit vers le prestigieux domaine « Aigle les Murailles ». Là, chacun put savourer les spécialités de la région et porter à nouveau un toast, cette fois en l’honneur du 32e anniversaire de mariage de Theresa et Thomas.


Tant de joie et de convivialité inspirèrent Urs, au moment de l’au revoir, qui cita les paroles du poète Victor Hugo : « Gardez-vous un amour pour tous les jours de vieillesse et allumez de bonne heure un feu pour votre hiver ! »


Face aux journées froides et grises qui s’annoncent, on ne saurait trouver de plus belle ni de plus tendre image pour dire combien le Bistrot d’échange allume en chacun de nous un feu intérieur, qui nous réchauffe longtemps et nous fait durablement du bien. Merci, cher Urs, pour ces mots si justes et lumineux.

Go to Top