Chargement Évènements

En cette journée, les animaux étaient au centre du Bistrot d’échange. Nous avons visité le parc animalier Bruderhaus près de Winterthour, fondé en 1890. Lors des cafés-récits, les participantes et participants ont parlé de leur propre relation avec les créatures à quatre pattes. Plus tard, nous avons admiré ensemble les animaux sauvages lors d’une promenade dans le parc.

Les grands zoos de Zurich ou de Bâle sont connus dans toute la Suisse. Ce n’est pas le cas du parc animalier Bruderhaus, situé tout près de la ville de Winterthour. Environ 70 amies et amis du Bistrot d’échange ont visité ce parc animalier lors d’une journée automnale où le soleil et la pluie se sont succédé.

Après un café matinal revigorant et un croustillant croissant, les participantes et participants se sont dirigés vers les groupes de discussion où il a été question de leur relation avec les animaux. Beaucoup ont raconté comment les animaux leur avaient souvent apporté du réconfort pendant leur enfance ou leur jeunesse à la ferme. Ou comment les animaux les accompagnent aujourd’hui : Les chiens et les chats sont devenus pour beaucoup de fidèles compagnons d’appartement. Malgré tout l’amour qu’ils portent aux animaux, certain-e-s ont critiqué le fait que certaines personnes traitent mieux les animaux que les enfants. Ceci ne devrait pas être le cas, tous les participants et les participantes étaient d’accord sur ce point. Une relation naturelle humain-animaux avec les quadrupèdes est nécessaire, selon l’opinion générale.

A midi, les participants et participantes ont pris un bon repas avec de la viande (ou sans) avant de visiter ensemble le parc animalier. Sous la conduite experte d’un ranger, on a appris beaucoup de choses intéressantes sur les cerfs rouges avec leurs imposantes ramures, sur les grands bisons ou les gracieux mouflons. Mais ce sont les magnifiques lynx qui ont le plus réjoui, car les visiteuses et visiteurs ont pu les observer de très près. Et pour finir, celles et ceux qui ont aperçu le loup ont fait partie des plus chanceux. D’une manière ou d’une autre, toutes et tous se sont montrés satisfaits de cette excursion dans le royaume des animaux.

Go to Top