Chargement Évènements

C’était l’une des journées les plus chaudes de l’année. C’est donc une bonne chose que le Bistrot d’échange ait trouvé un rafraîchissement bien mérité après une magnifique promenade en ville sur les hauteurs de Soleure.

« Hoi, Sali, Bonjour » – c’est dans la bonne humeur que les 80 amies et amis du Bistrot d’échange se sont salués à Soleure. Une gorgée de café, un délicieux croissant, et tout le monde qui se met à discuter. Le mélange d’allemand et de français fait plaisir à voir. Le groupe de Suisse romande fait désormais partie intégrante de la famille du Bistrot d’échange.

Accompagné par des guides expérimentés, le groupe se promène dans la plus belle ville baroque de Suisse. L’architecture impressionnante de la « ville des ambassadeurs » (pour le plaisir des yeux), ainsi que les histoires passionnantes (pour le plaisir des oreilles) facilitent la montée vers la Baseltor. Près des fortifications intactes de Soleure, les bus modernes attendent déjà le groupe pour le conduire à la gare de Weissenstein.

Tout le monde monte rapidement dans les petites gondoles qui gravissent près de 900 mètres de dénivelé et transportent le groupe sur la crête du Jura suisse. Là-haut, c’est du pur bonheur. Quelle vue, quel panorama. Et cette fraîcheur – c’est merveilleux. Le délicieux repas rend la journée parfaite. Partout, les rires fusent. Même au moment des adieux. Car tout le monde a déjà hâte de la prochaine rencontre.

Go to Top