window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-WXFFCJ4PDE', { 'anonymize_ip': true });
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Fred Krummenacher et ses voyages en car postal font littéralement fureur. Cette fois-ci, une soixantaine de personnes de Suisse romande et alémanique se sont réunies pour découvrir en bus la belle région de Lausanne et ses environs.

Cette fois encore, après un voyage plein d’aventures dans des régions magnifiques, les participants se sont arrêtés dans un restaurant traditionnel pour déguster la spécialité vaudoise « Malakoff ». De nombreux amis du Bistrot d’échange demandent de quoi sont faites ces petites boules rondes. Le Bistrot d’échange a fait des recherches et vous présente la recette pour 4 personnes :

Tout d’abord, vous devez couper 400 g de gruyère épicé en bâtonnets de l’épaisseur d’un doigt, qui seront mis à macérer dans un bol avec du vin blanc (350 ml) pendant 2 heures.

Maintenant, pour la pâte, mélangez soigneusement les œufs frais (3) avec le lait (160ml) et la farine (220g) avant d’y ajouter une cuillère à soupe d’huile et une pincée de sel. Verser quelques cuillères à soupe de farine dans une assiette creuse.

Retirer ensuite les bâtonnets de fromage du vin, les tourner d’abord dans la farine, puis les passer dans la pâte jusqu’à obtenir une grosse boule de pâte.

Les faire frire dans de l’huile chaude dans une friteuse à 180 degrés pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Vous pouvez aussi mettre de l’huile dans une petite poêle.

ATTENTION : risque de brûlure !

Enfin, égouttez les malakoffs vaudois sur du papier absorbant et servez-les chauds sans attendre. (Source : gutekueche.ch)

Go to Top