window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-WXFFCJ4PDE', { 'anonymize_ip': true });
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le soleil d’automne a offert au Bistrot d’échange une magnifique journée à Lausanne. La promenade au bord du lac Léman a fait se pâmer nos hôtes.

Lorsque l’on sort du tunnel en train depuis Berne et que l’on voit le lac Léman pour la première fois, il est difficile de retenir un « Ah » ou un « Oh ». La région est si belle avec ce lac grandiose. Il est donc évident que le thème de ce café-récit était consacré à « l’eau ». Lors des tables rondes, les 60 invités ont surtout évoqué leurs souvenirs d’enfance. Les heures passées au bord d’une rivière ou d’un lac étaient pour eux toutes des heures de détente et de plaisir. On y passait son temps libre, ses vacances en été. Patauger ne coûtait rien et les souvenirs étaient au moins aussi durables que les récits des amis d’école qui étaient allés à la mer en Italie ou en France. La baignade dans le lac était pour eux une pure liberté, racontait une femme. Et les autres acquiescèrent. C’est avec ce bon sentiment que les amies et amis du Bistrot d’échange se sont promenés le long du lac sous le soleil de l’après-midi, avant de prendre un apéro romand avec du fromage et du vin blanc. Nos invités ont parlé en mélangeant français et allemand. Le Bistrot d’échange s’est entre-temps étendu à la Suisse romande.

Go to Top