window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-WXFFCJ4PDE', { 'anonymize_ip': true });
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Fin octobre, le bistrot d’échange s’est laissé inspirer par l’Espace Jean Tinguely – Niki de Saint Phalle. Les machines pleines de fantaisie ont montré qu’il est possible de créer quelque chose de grand à partir de petites choses.

L’Espace se décrit comme  » un lieu magique qui rend hommage à la créativité d’un couple d’artistes mythique du XXe siècle ! Erigé en 1900, le bâtiment abritait, à l’origine, le dépôt des tramways fribourgeois. Aujourd’hui dans une ambiance mystérieuse et colorée, c’est devenu un lieu idéal pour découvrir, en Suisse, des œuvres majeures de Jean Tinguely et de Niki de Saint Phalle. »

Une trentaine d’amies et amis romands du bistrot d’échange ont admiré les machines de Jean Tinguely avec les figures colorées de Niki de Saint Phalle. Lors de café-récit qui a suivi, un participant a raconté que Jean Tinguely avait grandi tout près de chez lui. Il aurait créé des œuvres d’art avec des déchets. Ce mot-clé a permis à de nombreuses personnes de dire à quel point l’art et les espaces de création étaient importants dans leur vie. Même si de nombreuses personnes concernées ont grandi avec peu de choses, elles sont riches en expérience de vie et en imagination.

Les discussions se sont poursuivies dans le célèbre restaurant « Gotthard », dans une bonne ambiance et autour d’un délicieux repas. Le bistrot des histoires est arrivé en Suisse romande. Nous nous réjouissons de le revoir bientôt.

Go to Top